Corvée printanière

Voici les instructions pour la corvée de samedi 7 mai 2022.

Stationnement

Depuis l’automne dernier, le village de Senneville a ajouté des restrictions de stationnement dans le secteur du club. Ceci a un impact direct sur nos options de stationnements  durant les corvées. Cela dit, en collaboration avec le village de Senneville, le club s’est fait offrir la possibilité d’utiliser une aire de stationnement qui appartient au Laboratoire Charles River durant la corvée de samedi. Prendre note que les Laboratoires Charles River nous ont donné des instructions précises à respecter par contre.  Premièrement, ne vous stationnez pas dans les espaces pour femmes enceintes svp. Deuxièmement, le secteur où nous devons nous stationner est indiqué par le cercle vert dans la capture d’écran ici-bas. Vous pouvez y accéder par l’entrée à l’EST du 89 chemin Senneville. SVP suivre les consignes mentionnées. Cette permission est seulement applicable pour nos samedis de corvées.  Par mesure de coopération avec le village, nous devrions tous  prendre avantage de cette offre et se stationner à l’endroit offert gracieusement par le Laboratoire Charles River afin de minimiser notre présence sur la rue lors du samedi.  Dans tous les cas, ne vous stationnez surtout pas dans  les endroits où les  indications municipales l’interdisent, particulièrement à l’ouest de notre entrée.
 

Corvées:

 
Tout dépendamment du type de travail auquel vous êtes assigné, pensez à apporter les équipement de protection personnel adéquats (exemple: gants, chaussures de protection, lunette de sécurité, veste de flottaison, imperméable etc.). Pour ceux qui sont assignés à des tâches impliquant des vis et des boulons… sachez que la quantité d’outils dans le cabanon est limitée, à vous de décider si vous voulez utiliser des outils personnels. 
Gardez  en tête que vous pourriez être sollicité pour venir en aide à une autre équipe que celle qui figure sur la liste, donc  prenez note des autres tâches qui auront lieux et préparez vous en conséquence. Il est fort possible qu’il soit nécessaire de réassigner des gens à d’autres tâches que ce qui est inscrit.  Le fait que la tâche à laquelle vous êtes assignée soit terminé, ne veut pas dire que vous pouvez quitter. Votre aide sera sans doute requise dans d’autres équipes. Tant que des membres travaillent, la corvée n’est pas terminée. N’oubliez pas de respecter la distanciation et le port du masque lorsque la distanciation n’est pas possible.
 
Vous devez vous enregistrer à votre arrivée afin que nous puissions prévoir les repas.
 
Vous ne pourrez pas vous stationner au club. Donc prévoir d’arriver suffisamment à l’avance pour vous stationner au Laboratoire Charles River ( tout en étant prêt à travailler pour 07h00)
 
Un lunch sera fourni.  Cela dit, n’oubliez pas d’apporter votre propre eau, l’eau du club pourrait ne pas être considérée comme potable en fonction des travaux en cours. Une pause café en avant midi est aussi prévue.
 
Si votre nom est manquant sur la liste, veuillez svp m’en faire part.
 
Prenez note que les travaux sur les voiliers ne seront pas permis durant la journée du 7 mai.
<<<

 
 

Ballotage de places à quai :

 
Lors de la journée du 7 mai, les places qui sont éligibles au ballotage en raison d’un changement de propriété de bateau ou autre,  seront affichées sur le babillard de la capitainerie (dehors rdc). Seulement les places surlignées en rouge sont concernées. Avant d’accepter tout  changement, le comité de port prendra en considération plusieurs facteurs dont : les caractéristiques des bateaux impliqués, le bon fonctionnement du port et l’ancienneté des demandeurs. Les requêtes doivent être inscrites sur la fiche prévue à cet effet lors de la journée du 7 mai.
 
Merci et à samedi!
Olivier Deshaies
Maître de Port
Club de voile Senneville Yacht Club
 
 

2022-05-06T19:55:16-04:00 octobre 2nd, 2021|visiteur|0 Comments